C’est votre vie – appropriez-vous-en! (#MASécurité)

Crédit de photo: raileurope.com

C’est une toute nouvelle année qui débute. Voici la chance de changer les choses dans votre vie. Vous avez choisi que 2015 serait une année de premières. Vous mettez toutes les chances de votre côté et avez pris la résolution de vivre votre vie pleinement.

Où débuter?

Si vous recherchez « vivre sa vie pleinement » par Google, plus de 930,000 résultats sortiront suite à cette recherche;  la plupart des résultats vous aideront dans la direction que vous avez choisie ou bien vous donneront des idées sur les façons de vous y rendre. Comme, entre autres :

  • Finalement, faire cette randonnée à ski avec vos très bons amis.
  • Ou encore promettez-vous de donner votre nom pour avoir la chance de participer à la Randonnée d’une vie et faire le parcours de 75 kilomètres du Sentier de la Côte-Ouest.
  • Ou bien maîtrisez cette piste de planche à neige qui vous donne du mal depuis quelques saisons.

Appropriez-vous les choix que vous faites, quels qu’ils soient

Où que vous mène votre style de vie effréné, vous vous approprierez les multiples obstacles que vous rencontrerez.

Ultimement, c’est vous qui décidez d’y aller, de vous amuser ou de ne pas y perdre la vie. Identifiez les dangers et les risques reliés au périple dans lequel vous vous embarquez, fais partie de l’aventure.

Un de ces dangers pourrait tout simplement être des voies ferrées, un tunnel ou un pont ferroviaire. Vous ne savez jamais ce que la journée vous réserve, mais à un certain point vous pourriez vous demander :

  • Qu’est-ce que je suis censé faire ici? Est-ce que je devrais traverser ce pont? Prendre un raccourci à travers ce tunnel? (Alerte : non, vous ne devriez pas, parce que vous pourriez mourir comme ces personnes le sont.)

Tout comme vous préparez en ayant le bon équipement pour une excursion, être préparé veut également dire que vous possédez les connaissances de ce qui est dangereux et ce qui ne l’est pas.

À la fin de la journée, c’est vous qui êtes en responsable de terminer l’aventure en cours de façon sécuritaire afin de pouvoir passer à l’item suivant sur votre liste « à faire avant de mourir ».

Alors préparez-vous à célébrer la vie – 2015 sera une année de bon temps et de souvenir impérissables. Appropriez-vous-en! (#MASécurité)